Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SweetyAngel
25 juillet 2005

Arfeuuu

Je voulais faire une simple note pour ce que j'ai vécu toute à l'heure dans le train ...

Alors bon je retrace un peu ma "vie" 36-15 my life ... Depuis que je suis toute gamine, je passe ma vie dans les trains, et là depuis que je suis sur Paris bientôt 6 ans déja, putain 6 ans!!!! bref autant vous dire que j'en ai bouffer pour un bout de temps.

Et puis là comme je n'en ai pas encore assez, de mon quotidien au boulot, je me dis allez hop un petit 3h de tgv après ma semaine de taff je filoche en loire atlantique/bretagne à la Turbale rendre une visite à mes parents de passage dans le coin.

J'en ai tellement à raconter des anecdotes que pfiou on pourrait y passer les réveillons 2012 !
Alors essayons de faire simple, sobre et surtout de garder la zen attitude voici le parcours du pékin moyen qui prend son train ...

Primo je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais alors pourquoi les gens sont méga stressé quand ils prennent le train ??? Alors du coup hein parce qu'évidement il y a des conséquences !!!! oalalla mais je dis bande de cons !!!!
d'une part ça court de partout sur le quai hein bien sûr à s'en faire péter le coeur mais tant pis on va pas manquer le train, bordel à côté d'une vie c'est ... (je m'énerve , zen)
ensuite, une fois que c'est monté dans le train, dégoulinant de sueur, humant bon le dernier transpiration du soir espoir de chez jeankipu, il ou elle vient nous apostropher en nous certifiant que vous êtes à SA place dis donc !!!  mais le gros con n'a pas bien regardé son billet et là monsieur le bigleu vous êtes en voiture 8 alors que tu pensais être en 18 c'est con hein, va falloir que tu ressortes, que tu cours et paff que tu changes de râme dommage fromage !
Et là on se dit ouff ya personne, cool je vais pouvoir m'étaler hein !!! Bon un point positif quand même dans les TGV pour le sud est nous sommes au grand large, type Duplex, c'est le vrai bonheur, j'avoue avec ma ptite place 86 côté fenêtre je revis et me détends... Comparativement au TGV Atlantique où même une boîte de chaussures est plus grande, confortable et dieu sait que je ne frise pas le 1.90 ... bon je m'égare.
Donc le train parfois se résume à une loterie soit tu gagnes soit tu perds ... et la ce week-end j'ai eu droit au gros lot !!!!
Dans le genre je suis un mec, je fais 12 kg tout mouillé mais j'ai l'impression d'être une masse tel Hulk et vazzy que je m'étale je prends tout l'accoudoir et bien sur la c'est indéniable j'écarte les jambes car j'ai de la place, du moins je prends toute celle que je peux... Voilà le charmant voisin qui m'a tenu compagnie pendant 2h30 samedi aprèm.
J'espèrais un retour bien plus calme, me disant, ma tite mère c'est lundi ils sont tous à la plage ou au boulot donc les glandus c'est pas pour lundi midi, soit en sûr tu voyageras tranquille !!! Ben tiens, mon ***!!!!
Lundi c'est la journée des vieux bordel ! Alors eux, à partir d'un certain âge il faudrait pouvoir les piquer comme les bêtes de manière à ce qu'ils nuisent plus sur cette planète et parfois je me dis que la canicule  a du bon ... enfin bref
Ben donc je monte dans mon TGV de retour, pas super ravie de repartir, mais bon boulot oblige, et la bien sur je tombe sur la grand mère qui met 3h30 à trouver sa place qui est bien sûr devant son nez mais non on ne voit pas, et puis la ptite pouff moyenne qui s'est fait piquer sa place dis donc et qui n'ose pas la reprendre, enfin encore faudrait il que la blonde prenne conscience qu'elle a un billet et que sur ce billet figure sa place, la blondeur quand tu nous tiens ....
Après l'avoir gentillement dégagé de MA place dans La bonne voiture, je m'installe enfin tranquille ! Zik; lunettes de soleil, bouquin bref comment se détendre, je pionce un peu... et la un petit connard arrive, me réveille, me dégage de sa place à coté de la mienne limite se met sur mes genoux !!! Putain de manque de respect, marche sur mes godasses enfin je vous le dis : A nous de vous faire préférer le train !!!!

A méditer ... Désolée pour la longueur, ça fait des années que j'intériorise :D202bellechaume

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as jamais pris un train de banlieu (RER pour être plus précie) en gare du nord entre 23h30 et 1h30. Là je peux t'assuré que tu serres les fesses tout le voyage, et surtout tu fais gaffe de ne dévisager personne (on sait jamais) car tu ne voyage pas qu'avec des personnes. Une bonne partie d'entre eux se comportent comme des bêtes prêtent à te bondir dessus. <br /> Le TGV c'est un palace roulant à côté
SweetyAngel
Publicité
SweetyAngel
Publicité