Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SweetyAngel
7 août 2005

R A S

Hello à tous

alors vous me direz une fois de plus mais elle ne parle plus ??? Bien si bien entendu je cherche quelques sujets qui motiveraient un billet ou deux. Pas vraiment eu le temps d'aller au ciné le week-end précédent, donc je voulais quand même signaler deux petites choses sans grandes importances.

Tout d'abord, un truc qui  vous étonnera peut être mais une certaine joie pour les marins bloqués dans le sous marin russe.... Le pourquoi du comment. En fait c'est tout simple j'ai eu la "chance" de visiter un sous marin en Angleterre un des premiers qui fut construit et je n'ai qu'un mot : impressionnant.

Franchement ce fut limite un traumatisme car n'étant pas claustro j'ai vraiment eu un instant de panique à bord bien qu'il ne soit pas en eau... bref c'est flippant alors quand j'imagine ces pauvres hommes bloqués par un filet de pêcheurs à des centaines de mètres...  sachant que leur fin était proche ... je me dis hourra et youpi pour l'acte et on s'aperçoit au passage que parfois l'unité planètaire existe ... que va t il être fait ou demandé en échange... nous ne le saurons jamais.

Pour le deuxième petit sujet, c'est l'incendie dans le métro sur la ligne 4, encore une fois beaucoup de chance, quelques dégats et tout le monde s'en sort sans trop de frayeur... Apparemment une enquête vient d'être ouverte afin de déterminer le pourquoi du comment de cet incendie.
Sachant que la station Simplon risque apparemment de rester fermer pour un temps indéterminé ... courage et bonne marche :)

Voilou bonne fin de week-end et puis bonne reprise à ceux qui reprennent le boulot demain :)

Je fais un petit bis repetita concernant les commentaires, je vois de nombreux lecteurs sans avoir leur avis ... merci c'est toujours agréable et incite à écrire ^^
dscn1616

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou :)<br /> <br /> Le moment de panique que tu as ressentis est tout a fait normal, un vieil instinct doit se réveiller en nous quand nous sommes dans un lieu exigüe sans sortie possible. <br /> <br /> Les sous mariniers sont sélectionnés sur leur aptitudes a maitriser ce stress, et entrainés pour vivre des mois dans une boite de conserve. <br /> <br /> Dans le cas de ce sous marin russe en perdition, il faut noter que c'était un sous marins de poche, donc ils étaient 7 entassés les uns sur les autres... Il aurait suffit qu'un panique pour mettre l'équipage entier en péril. Bravo a eux pour leur sang froid.<br /> <br /> Bravo aussi aux effort menés par les différents pays. C'est là qu'on comprends que face à la mer, on est tous égaux, et que sans entraide on arrive a rien... A quand une telle solidarité sur la terre ferme...<br /> <br /> Profitant de vous parler de mer et de différence, je vous invite a visiter le site de l'association Aber An Holl, qui se bat pour creer un lieu de découverte du monde nautique pour les personnes handicapées. [ http://aberanholl.free.fr ] .
SweetyAngel
Publicité
SweetyAngel
Publicité