Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SweetyAngel
11 mai 2005

le plaisir des yeux ???

Alors après les avis sur les films vu, je me suis dis pourquoi pas faire la même chose pour les livres. Après tout, ce n'est pas une mauvaise idée et puis je compte sur vos commentaires pour me donner aussi de nouveaux auteurs à découvrir ...

Bon je commence par vous expliquer ce que j'aime lire, surtout pas mal de policier, du suspens ... pour le moment c'est la période, donc j'essaie de dévorer au maximum. Et depuis un an j'attendais avec impatience la traduction du dernier roman Du master en matière de suspens en la personne de Harlan Coben avec son roman Juste un regard (just one look)2714441165.08.lzzzzzzz
En résumé, sans dévoiler l'histoire, on replonge facilement dans l'univers de Coben, la psychologie et le détails des personnages sont bien la, un petit peu de palpitation mais au final de ces quelques 300 pages, on navigue dans une histoire certes attrayante mais en rien équivalente aux précédents volumes...
Bref un bouquin à lire dans le train, sur la plage mais pas de quoi casser des briques. Cela me coûte de dire cela car j'aime tellement ce qu'à pu écrire Harlan Coben auparavant mais la .... no way
Un dernier petit conseil, si vous voulez commencer l'initiation de cet auteur hors du commun débutez par Ne le dis à personne, le meilleur de la série.

Continuons la lecture avec mon deuxième écrivain préféré en la personne de Patricia Cornwell qui n'est plus une débutante en la matière et bon nombre d'entre vous aura entendu parler d'elle au moins une fois dans sa vie. Donc même combat que le précédent, des années de patience pour attendre enfin l'accouchement de son dernier bébé : Signe Suspect.pc
Pour ceux qui serait passé à côté d'un de ses bouquins, c'est plutôt du policier version médecine légale... donc à vos bistouris :) c'est pas non plus méga gore je vous réserve pire, si vous êtes sage ....
Et là dès les 1eres pages on retombe dans l'univers cornwellien avec son petit copain de jeu préféré Pete Marino, La majestueuses Kay Scarpetta et la nièce Lucy plus tous les méchants détraqués que nous présente l'auteur.
Alors pour l'aspect positif du livre, en cours de finition de lecture au passage, on est de suite familiarisé, emballé par l'écriture si l'on aime bien sûr, mais on tourne très vite en rond. Le livre avec plus de 600 pages est  bien certes, mais on s'essouffle très très vite.
Je ne vous donnerai pas la fin car je ne l'ai pas encore lu, mais on s'aperçoit que c'est vraiment un bouquin pour faire un bouquin, on reste sur le côté psychologique de chaque personnage de l'univers, avec des détails, une évolution toujours mais rien de policier... enfin encore une déception ....

Publicité
Publicité
Commentaires
SweetyAngel
Publicité
SweetyAngel
Publicité